DESCRIPTION

Le drainage lymphatique manuel est  une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

LES BIENFAITS

Le but du drainage est de favoriser la circulation de retour. Il permet d’améliorer la circulation de la lymphe par des manœuvres précises et rythmées, respectant la physiologie et les trajets capillaires lymphatiques.

Il stimule le système lymphatique afin d'assurer la bonne circulation de la lymphe vers les ganglions et  le cœur. Il en découle une meilleure élimination des toxines, ce qui aide à renforcer le système immunitaire.

Le drainage lymphatique permet de soulager les inconforts dus à une mauvaise circulation  notamment la sensation de jambes lourdes, la diminution de la rétention d’eau. Action efficace sur la cellulite après plusieurs séances.

LES TECHNIQUES

Le drainage lymphatique manuel est une phase d'appel avec des pressions sur différentes zones stratégiques du circuit lymphatique pour pomper le liquide, puis la phase de chasse avec des manœuvres en vague pour activer la circulation en remontant tout son circuit. Le drainage peut être fait sur une partie du corps ou sur sa totalité.

LES POINTS-FORTS

Le drainage lymphatique manuel est également indiqué chez les personnes qui se sentent fatiguées, pour stimuler leur système immunitaire.

DANS QUEL CAS EST-CE INTÉRESSANT ?

Le drainage lymphatique est souvent associé  à une action esthétique (pour lutter contre la rétention d'eau et la cellulite) ou de confort (contre les jambes lourdes). Ce sont en effet des indications pour le drainage lymphatique manuel. C’est avant tout une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

Tarif :

60 minutes de soin - 60€