DESCRIPTION

Le massage AMMA est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Cette méthode de détente corporelle et mentale vient de l’art traditionnel japonais d'acupression. 

Amma vient de deux caractères chinois, An "mettre la main sur" et Mo "aplanir", est alors adopté par les japonais et nommé Anma, An, "maintenir la main tranquillement" et Ma, "polir", "frotter". Le massage Amma se pratique assis sur une chaise ergonomique, Le receveur reste habillé ou torse nu. Ce massage est appliqué sur le dos, les hanches, la nuque, les bras, les mains et la tête.

LES BIENFAITS

Le Amma procure une relaxation intense et une sensation de bien-être.

La solution pour lutter contre le stress, prévenir les risques psycho-sociaux, réduire les troubles musculo-squelettique, favoriser une plus grande circulation de l'énergie, favoriser un sommeil réparateur, entraîner une meilleure élimination des toxines et soulager la douleur.

LES TECHNIQUES

Le Amma assis combine plusieurs techniques corporelles qui s'apparentent au Shiatsu : pressions, percussions, vibrations, tapotements, effleurages. Le praticien effectue un enchaînement précis appelé "Kata" en japonais, littéralement, "une série d'actions structurées".

LES POINTS-FORTS

Ce massage a pour objectif d'éliminer les blocages énergétiques et d'équilibrer les flux d'énergie par l'exercice d'une série de mouvements, sur les muscles et les articulations.

DANS QUEL CAS EST-CE INTÉRESSANT ?

Ce massage produit un équilibre entre relâchement et regain d’énergie. Le dos, la nuque, les épaules, le crâne mais aussi les bras et les mains reçoivent différents types de pression.

Tarif :

45 minutes de soin - 45€