DESCRIPTION

Le massage de la tête est une tradition ancienne, que de nombreuses familles pratiquent encore en Inde. Basé sur les principes du massage ayurvédique,  le massage crânien indien (ou champissage) consiste à effectuer des mouvements sur l’ensemble du crâne, du cuir chevelu aux tempes, en passant par le sommet de la tête et les oreilles. Ce massage est ainsi particulièrement indiqué pour les personnes plongées dans la vie active, soucieuses et vite angoissées par le stress du quotidien.

LES BIENFAITS

Il contribue à : redonner santé et brillant à vos cheveux, lutter contre le stress, l'anxiété et la déprime, promouvoir la créativité, la concentration, améliorer la qualité du sommeil.

LES TECHNIQUES

Du bout des doigts, le praticien utilise généralement une huile de massage pour réaliser des pressions et des rotations sur le crâne de la personne massée. A noter que cette huile permet, outre la relaxation, de renforcer les soins du visage.

LES POINTS-FORTS

Les vertus de ce massage sont multiples, et varient en fonction de l’état physique et mental de la personne massée.

Ainsi, le massage crânien permet de libérer les tensions accumulées, de soulager les maux de tête et les douleurs ophtalmiques. Il favorise également la concentration.

DANS QUEL CAS EST-CE INTÉRESSANT ?

Il connaît un succès croissant car ses effets se manifestent rapidement.

Tarif :

30 minutes de soin - 30€