DESCRIPTION

Ce Massage consiste à mettre des ventouses le long des méridiens. Ces ventouses sont des petits récipients (dont l’entrée est moins large que le fond) sur la peau.

Celles-ci sont placées sur des endroits spécifiques du corps, elles permettent de dénouer les nœuds énergétiques et les tensions musculaires.  Par leur action assouplissante elles libèrent les tensions profondes. Le massage à l’huile qui suit la pose des ventouses permet de disperser cette énergie.

Le receveur ne ressent aucune douleur, seulement une sensation de traction et d’échauffement de la peau.

LES BIENFAITS

Cette technique est efficace dans bon nombre de pathologies, qu’elles soient respiratoires, rhumatismales, arthrose, névralgie, sciatique, douleurs dorsales, dermatologiques, digestives, gynécologiques ou dans les cas de maux de tête et migraines à répétition. Les tendinites, les entorses, les crampes et la constipation.

LES TECHNIQUES

Les ventouses peuvent être en verre ou en plastique. La pose des ventouses en verre se fait par flambage  et celles en plastiques par pompage.  

Le flambage consiste à allumer un tampon d’ouate imbibé d’alcool à l’intérieur du récipient pour y produire une pression négative.

Pour le pompage, les ventouses sont posées sur la peau grâce à une pompe une pression négative est exercée.

LES POINTS-FORTS

Les ventouses régulent l’énergie du sang. Elles contribuent aussi à aspirer et éliminer des facteurs pathogènes externes (Vent, Froid, Humidité, Chaleur).

Des blocages sont dissous, les douleurs diminuent, la circulation du sang s’améliore, les muscles se décontractent, la chaleur interne est réduite.

DANS QUEL CAS EST-CE INTÉRESSANT ?

Selon la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’énergie peut être bloquée. A cause de ces blocages, des dépôts de sang et d’autres liquides organiques peuvent se former sous la peau.

Les ventouses transportent ces dépôts à la surface de la peau où ils sont éliminés du corps. L’action d’aspiration induite par la pression négative dans la « cupule », amène ce qui est en profondeur à la surface. Ces dépôts sont éliminés grâce au massage à l’huile.

Tarif :

70 minutes de soin - 70€