DESCRIPTION

Le relâchement musculaire permet de découvrir les zones musculaires, articulaires et organiques tendues, douloureuses. Celles-ci qui sont libérées manuellement par des manœuvres d’étirement et de relâchement très précis. Le principe général est de détendre les chaînes musculaires grâce à des outils qui sont les mains, le souffle, les doigts et les coudes.

LES BIENFAITS

La détente de ces muscles permet de redonner mouvement à ces muscles.

Ce massage soulage des douleurs liées aux tensions, contractions ou spasmes.

LES TECHNIQUES

Après avoir trouvé une zone rigide, tendue, contractée ou spasmée, il faut en fixer l’extrémité à l’aide des 2 mains et imaginer que l’on tire les 2 extrémités d’une corde pour en tester l’élasticité.

Si la sensation de rigidité est nette, on va demander à la personne d’inspirer, puis d’expirer longuement par la bouche, en même temps que la zone sera étirée par le praticien, vérification de la souplesse de la zone traitée.

Etirement des muscles, massage, Ponçage des muscles, rééquilibrage, correction des ossatures, ... 

LES POINTS-FORTS

Le praticien recherche et corrige les tensions longues qui traversent un membre ou le corps entier dans toute sa longueur

Une tension à un endroit modifie tout l’équilibre et entraîne la compensation. Les fibres ayant une mémoire, il suffit de relâcher la tension principale pour effondrer l’ensemble.

DANS QUEL CAS EST-CE INTÉRESSANT ?

Cette technique de massage permet de soulager les personnes qui souffres de sciatique, lumbago, cervicalgie, douleurs aux genoux, aux épaules, aux pieds.

Cette pratique est faite d’étirements (utilisation des mains, des doigts, des coudes, des genoux).

Ce massage peut aussi bien se faire en position assise, que couchée.